La Gokyo Cup revient en 2026 !
Rendez-vous samedi 13 juin 2026 au gymnase Léo Lagrange (Paris 13e) pour une deuxième édition qui promet d’être spectaculaire !
L’année dernière, 9 équipes de huit combattant·es s’étaient affrontées dans la bonne humeur et l’esprit judo. Cette année, le format change légèrement pour permettre à tous les clubs de présenter des équipes complètes !
Compétition par équipes de six combattants et combattantes : F : -55, -65, +65 kg // M : -65, -85, +85 kg
Ouvert à : tous les clubs FFJDA et FSGT, les équipes doivent être composées de judoka junior, sénior et vétérans (pas de cadets), régulièrement licenciés et à minima ceinture jaune, titulaire d’un passeport de compétition (FSGT ou FFJDA).
Le bureau du PSJ tient à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont permis l'organisation et le bon déroulé de cet événement, le personnel du gymnase de la Glacière pour son accueil et les référents FSGT (comité de Paris et Ligue) pour leur accompagnement.
Le PSJ organise un tournoi par équipes mixtes
Le samedi 14 juin 2025, 9 équipes mixtes, composées de quatre filles et quatre garçons se sont affrontées au gymnase de la Glacière (Paris 13e). Des clubs parisiens, franciliens et même bretons se sont affrontées dans une ambiance amicale et électrique. Un événement qui a suscité l’engouement !
Le classement de la première édition de la Gokyo Cup :
1er·es : Judo Club J2A (Paris 14)
2emes : Judo Club J2A (Paris 14)
3emes : EPPG (Pré-Saint-Gervais) et ESVitry
Les médailles ont été remises par Max Laborde (sélectionné en équipe de France) et en présence de Pablo Truptin (FSGT 75) et Michaël Chaudon (ligue IDF FSGT).
Le rendez-vous est pris samedi 13 juin 2026 pour la deuxième édition !
Les partenaires de la Gokyo Cup
La Gokyo Cup en images
La Gokyo Cup dans les médias
Matthieu Boidin (@mattboidin) est venu en famille combattre à la Gokyo Cup et en a fait une magnifique vidéo !